{Découverte} Les cloches musicales montessori #Nature et découvertes

06:00


Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir de découvrir les cloches musicales Montessori de chez Nature et découvertes.


Nature et découvertes c'est une chaine de magasins nature où on trouve une offre diversifiée : jardinage, randonnée, maison, beauté, jeux d’éveil et bijoux ethniques.
Perso, j'adore ce magasin, c'est un de ces magasins où j'aime aller flâner seule ou en famille (mon barbu adore aussi, voir les gadgets...le thé...et tester les différents produits).

L'enseigne proposent des jeux d'éveil. Et depuis 2 ans environ, il y a aussi une collection Montessori.
Je ne vous cache pas que Faustine et Samuel ont quelques jeux de cette gamme (hochet disque liés, matériels d'emboitement, boite de couleurs....)

On était bien content de recevoir les cloches musicales de cette collection.
 Les cloches musicales est une activité pour affiner le sens auditif et introduire le nom des notes de musique.
C'est un matériel pensé pour accompagner l'enfant dans la découverte de la musique.
Ces huit cloches sont accordées et font entendre chacune une note d'une grande qualité : de Do5 à Do6.

De plus, la couleur de chacune invite l'enfant à reconnaître les notes de la gamme et à jouer une mélodie : pour cela, 5 partitions sont incluses, de 5 comptines connues.

Les concentration, les mouvements volontaires et l'oreille sont sollicités par cette activité. 


J'ai étais surprise par la douceur des notes que font ses cloches. 
Je n'aime pas quand les jouets font trop de bruits. 
Mais là, c'est très agréable, ça n'agresse pas l'oreille.

On les a vote adopté.

Vous connaissiez ces cloches ?
Pour en savoir plus :

Vous aimerez peut être aussi :

1 commentaires

  1. Au début je n'avais pas bien compris le principe mais c'est super ces partitions adaptées pour jouer ses premiers morceaux !

    RépondreSupprimer