{CHANDELEUR} Le crêpe art + recette WW

07:30


Aujourd'hui c'est la chandeleur !

J'avais envie de tester le crêpe art.
C'est tout simplement : faire de l'art avec de la pâte à crêpe afin d'avoir de jolie crêpe dans l'assiette.

Il suffit de préparer une pâte à crêpe.
Je profite de vous partager ma recette WW (1SP la crêpe) :

INGREDIENTS pour une vingtaine de crêpe :
- 2 oeufs
- 200 g de farine 
(perso, j'ai utilisé de la farine de Teff (reçu dans la dégustabox de janvier, elle est sans gluten. C'est pour ça que mes crêpes sont légèrement teinté)
- 50 g de maïzena
- 500 ml de lait

PREPARATION :
Mélanger dans un saladier, la farine et la maïzena.
Faire un puit et ajouter les oeufs.
Mélanger doucement, ajouter progressivement le lait (attention aux grumeaux !!!)
Dans l'idéale, laissez reposer la pâte une heure.

Ensuite pour le crête art, il faut :
- Une crêpière ou un billig
- Deux flacons biberon (je n'en ai plus qu'un !)
- Une spatule

On commence par diviser sa pâte à crêpe en deux.
Les mettre dans les flacons biberons.
Dans un des flacon rajouter, de la poudre de cacao non sucré (style Van Houten) et mélanger.

Pour le crêpe art, rien de plus simple.
Il suffit de prendre un des flacon biberon est de dessiner le contour de son dessin avec.

Ensuite, on remplit le dessin de l'autre préparation de crêpe.

Une fois que la première face est cuite, 
on retourne et on voit le résultat.

Petit aperçu de mes réalisations :
  
Faustine a adoré mes crêpes. 
Elle les a trouvaient trop rigolote ^_^
(Elle est encore trop petite pour les faire elle même)


Alors, comment vous trouvez le crêpe art ?


Matériel utilisé :
  

Vous aimerez peut être aussi :

4 commentaires

  1. Très sympa! A tester quand ma puce sera plus grande. J'avais déjà l'habitude de faire des formes avec des pancartes car la pâte est plus épaisse. Bravo pour ces belles créations!

    RépondreSupprimer
  2. Super!! Merci pour la recette! J ai calculé avec ma recette ca me fait 4 sp la crepe( sucre vanillé, huile et rhum dedans)!! Les çrepes ca sera notre programme du weeeknd, pas le temps en semaine!! 😄

    RépondreSupprimer