[ACTIVITÉ] Aquarelle avec des glaçons colorés

07:30

Cette semaine, j'ai demandé à la Mlle si elle voulait faire une activité. Elle bien évidement répondu OUII.
Je voulais lui proposer une activité autour de l'automne puis elle m'a demandé une activité avec de l'eau. J'ai dis "ok, pourquoi pas" et je me suis rappelé que j'avais préparé un petit truc pour elle, il y a quelques temps, dans le congélateur !

L'activité du jour est : AQUARELLE avec des GLACONS COLORES
Âge : 3 ans
Durée de l'activité : 20 min
Matériel : 
- Des feuilles ordinaire
- Un bac à glaçon
- De l'eau
- Des colorants alimentaires

Petite préparation :


Préparer les glaçons dans un bac à glaçon avec quelques gouttes de colorants alimentaires
A préparer la veille de préférence !

J'ai proposé les glaçons à la Mlle et c'est parti pour la créativité

Forcement, c'est froid ! Donc ça surprend et je trouve que le résultat est plutôt pas mal, on voyait bien les couleurs des différents glaçons sur la feuille.

Le colorant peut venir coloré les doigts mais pas de panique ça part en les savonnants ou encore à l'heure du bain

Une vrai aquarelle avec trois fois rien

Voilà le résultat :
Comme à son habitude, la Mlle m'a demandé de dessiner un coeur et un bonhomme qu'on peut voir clairement en bas à droite de la feuille !
Comme quoi on peut faire de vrai dessin aussi

Comment vous trouvez ?

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires