[ACTIVITÉ] Maracas avec du matériel de récup

07:30

Cette semaine, on prépare la fête de la musique qui est pile poil dans une semaine !

L'activité du jour est : MARACAS avec du matériel de récup
Âge : 34 mois
Durée de l'activité : 30 min
Matériel : 
* Des petites bouteilles
* Un tube en carton 
* Des lentilles ou du riz ou des pâtes
* Un paire de ciseaux
* Du masking tape
* Des petites gommettes et des petites déco (facultatif)

 Aucune préparation

On commence par remplir les bouteilles

On a testé avec un entonnoir pour remplir les bouteilles plus facilement.
On a aussi glissé à l'intérieur des petites décorations en mousse

Une fois rempli, j'ai pris le relais.
J'ai partagé mon rouleau en carton (j'avais pas plus petit) puis j'ai coupé ce dernier dans le sens de la longueur.

Ensuite, il suffit de bien serrer le tube en carton en le fixant avec du masking tape.
Et on recouvre tout le tube en carton avec le masking tape.

Puis, la Mlle a décoré les manches de ses maracas avec des gommettes.

 Et voilà le résultat :

Comment vous trouver ?


Activité rapide et facile à mettre en place.
Gros succès pour cette activité.


Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 

Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. Oh j'adore ! Du haut de ses 7 mois mon petit chat est fan de ses petites maracas alors celles-ci devraient bien lui plaire quand il sera plus grand et qu'on pourra les faire ensemble ! Je me garde ton tuto sous le coude, merci :)

    RépondreSupprimer