◊ Coup de projecteur : Mon kit des Animaux - Boite de jeux pour les 3-5 ans

07:30

Il y a quelques jours, une jolie maisonnette arrivait chez nous.

Mon kit des animaux est une boite de 9 activités pour jouer et découvrir les animaux, destiné au 3-5 ans.
Ce kit fait partie de la gamme de jeux Les Maternelles qui a été développée avec des professionnels de la célèbre émission.

La boite de jeux propose différentes activités faisant appel au sens de l’observation, au classement, à l’ordre et à l’analyse, à la motricité fine, à la manipulation, la patience et le respect en jouent chacun son tour.
La boite comprend:
32 formes en mousse
32 cartes de description
1 poster recto/verso
1 guide parental
Le guide parental donne les règles des 9 activités. Ce que j'aime dans ce guide : les différentes activités sont classées par niveau et sont toutes modulables afin de les adapter à l’âge de l'enfant.
NE FAITES PAS COMME MOI : quand la Mlle a voulu découvrir la boite de jeux, j'ai détaché les animaux des claques en mousse puis j'ai jeté ces dernières ! oui, j'étais fatiguée et j'avais pas lu le guide !
GROSSE ERREUR !!! 
Les claques en mousse font parti d'une activité : 
" À chacun sa maison "
Le principe est simple, c'est de les utiliser comme un puzzle afin de remettre les animaux à leur place (ouf, je les ai récupéré avant le drame).
La Mlle a adoré cette activité, elle était très appliquée. Et au passage, me demandait le nom des animaux. Puis, c'est pratique, ça permet de ranger les 32 animaux !
Le poster recto verso, permet de retrouver les silhouettes des animaux. C'est une des autres activités proposées....


Ce kit est vraiment super chouette.
Du barbu à la Mlle tout le monde à jouer avec les animaux en mousse (ouais, c'est tout doux, c'est agréable ^_^)

Cette boite de jeux est proposé par Abysmile, créateur de jeux et jouets éducatifs pour les enfants de 2 à 6 ans.
Je vous invite à visiter leur site pour découvrir les autres produits qu'ils proposent.

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires