[ACTIVITÉ] Singe en peinture et découpage

07:30

Cette semaine, je cherchais un animal en lien avec le mois de février....puis j'ai pensé au nouvel an chinois et donc au singe le signe de l'année 2016.

L'activité du jour est : SINGE EN PEINTURE ET COLLAGE
Âge : 30 mois
Durée de l'activité : 20 min
Matériel : 
* Des feuilles ordinaire ou cartonnées
* De la peinture
* Du coton
* Un filet (récupérer des babybel)
* De la colle
* Une paire de ciseaux

Petite préparation : 
J'ai imprimé la silhouette d'un singe 
(je l'ai trouvé >>ICI<<) 

J'ai mélanger ensuite du rouge et du vert pour faire la couleur marron
Puis j'ai mis du coton dans le filet.

Je voulais profiter de tester une nouvelle technique de peinture sans pinceau mais en tapotant du coton.


La Mlle est beaucoup aimé au point qu'elle m'a enchainé une dizaine de feuilles pour continuer à utiliser cette nouvelle technique.

On a attendu que ça sèche pour passer à la suite de l'activité :
Le collage

Je lui ai donné le corps puis on a enchainé avec les membres.


Et voilà le résultat :

Comment vous trouver ?
ok tous les membres sont pas au bon endroit mais c'est pas grave.


Activité rapide et facile à mettre en place.



Les autres animaux déjà réalisé :
◊ Le flamant rose 
◊ L'éléphant 
◊ L'escargot
◊ Le renard
◊ L'ours
◊ Le renne
◊ Le pingouin

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 

Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires