[Activité] Feuille d'automne en peinture marbrée

07:30

Cette semaine, on retrouve le thème de l'automne et pourquoi pas faire des feuilles mortes !

L'activité du jour est : PEINTURE MARBREE
Âge : 26 mois
Durée de l'activité : 15 min
Matériel : 
* Des feuilles papier et/ou cartonnées
* De la mousse à raser
* De la peinture
* Un plat

Petite préparation : mettre de la mousse à raser au fond du plat ou du plateau et y ajouter de la peinture.

Comme toujours, la mini était trop contente de patouiller 



Ensuite, je lui ai proposé des feuilles (le gabarit pour imprimer les feuilles sont >>ici<<)  que j'avais pré découpé au préalable

Pour récupérer le mélange peinture/mousse : il suffit de placer la feuille sur le mélange.
Puis, il faut éponger avec une feuille d'essuie tout, pour retirer l'excédent de mousse.

Voila ses feuilles d'automne :

Petite activité très facile et rapide à faire.
Faut pas avoir peur de se salir (enfin les mains !!!)

J'ai pas eu le temps, mais je voulais faire une guirlande avec ses feuilles mortes (j'attends que ça sèche) ou lui faire faire juste un simple collage.

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires