{La balade du dimanche #54} Le village nature, Mont Faron

08:00

Dimanche matin, j'avais prévu d'aller tôt le matin au Mont Faron pour le village nature sur le thème des indiens.

Pour y aller, nous avons pris le téléphérique (Faustine n'était pas hyper rassuré par moment).
Arrivée en haut, nous avons découvert des stands d'associations, d'artisanats (miel, doudou en crochet, robe de princesses, savon,.....) et des ateliers pour les enfants (faire un attrape rêve, coloriage, bijoux indiens..) .

 J'ai ensuite vu un mini enclo avec des chèvre, un agneau, des canards, des poules, des lapins..... 
Puis on nous a proposé de rentrer dans l'enclo pour caresser les bêtes (Faustine était aux anges).








Faustine voulait embrasser la chèvre

Puis, ma petite indienne à visiter un tipi






Honnêtement, je suis restée sur ma fin sur cette événement. 
Sachant que c'était sur le thème des indiens, je regrette que les exposants n'ont pas jouer le jeu en se déguisant (même les familles n'ont pas beaucoup jouer le jeu, peu d'enfants déguiser en indien !) et surtout ce qu'ils vendaient n'avait rien avoir avec le thème de l'événement (des robes de princesse ?? et des doudous tout moche ??? je vois pas le rapport) J'aurais vu plutôt des attrapes rêves, des gravures sur cuir, des peaux de bêtes......

Après les ateliers pour les enfants (gratuit en plus!) avaient l'air super chouette. (sauf le jeu sur le recyclage, là j'ai pas trop pigé pourquoi c'était là! ainsi que la pêche aux canard !!)

On est vite parti.
Du coup, Faustine a voulu aller sur l'air de jeux 


Puis, on a repris le téléphérique pour descendre.
Fresque dans le hall du téléphérique










Malgré que je sois restée sur ma fin. On a passé un bon moment. 
Ca nous a occupé une bonne heure.

En bonus, une partie de la descente du téléphérique en vidéo :

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires