[Activité] Collage pour Pâques (avec une recette de colle maison)

10:54

Je viens de réaliser qu'on était le 17 mars soit la St Patrick fête des Irlandais et que j'aurais pu prévoir une activité dans ce thème.... oups tampis je me suis plus mis dans la tête l'approche de Pâques !

L'activité du jour est : COLLAGE pour Pâques
Âge : 19 mois 1/2
Durée de l'activité : 15 min
Matériel : * Une feuille avec un dessin
* Du maïs
* De la colle maison
* Un pinceau
 
Petite préparation
J'ai voulu faire la colle moi même étant donné que c'est pour Faustine (c'est donc comestible au cas ou)
. Rien de plus simple, il faut 2 cuillères à soupe de farine et un verre d'eau.

  • Versez la farine dans une casserole,
  • Ajoutez le verre d’eau au mélange dans la casserole,
  • Mélangez délicatement à feu doux jusqu’à obtenir une pâte consistant et sans grumeaux si possible,
  • Ajoutez de l’eau si la « pâte » est trop épaisse de manière à pouvoir étaler ou pulvériser facilement votre colle. Vous pouvez varier les quantités en respectant les proportions. 
Cette colle se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur dans un pot fermer.
Elle peut être utiliser pour coller le papier, le carton, le papier de soie.........

Pour imprimer le modèle de poussin qu'on a utilisé, cliquer >>ICI<<

Avant de commencer, j'ai tout fixé comme j'ai l'habitude de faire avec du masking tape.
Puis j'ai appliqué la colle à l'aide d'un pinceau pour bien délimité les zones de collage.
 


 Faustine était ravi de manipuler le maïs

 Je lui ai explique ce qu'il fallait faire puis, elle s'est amusée à remplir le poussin de maïs



Elle s'est aussi amusée a retiré le maïs de son dessin pour le remettre dans le bol
(elle a pas encore tout compris le principe du collage ou alors elle est un poil maniaque et range tout)

Voila le résultat final
 (j'ai finalisé en coloriant le bec et la patte)
Pour bien consolidé le tout, j'ai remis un coup de colle sur l'ensemble du maïs. 

Il est pas mimi ce petit poussin rempli de maïs ?


 Ce collage peut se faire avec d'autres petites graines pour un résultat tout aussi sympa.



Activité validé et à refaire en la déclinant à l'infini !

Vous aimerez peut être aussi :

4 commentaires

  1. Tiens je prépare aussi les activités de Pâques :) j'aime beaucoup celle ci je ne pensais pas que nos petites puces réussiraient a coller !!!
    Et merci pour la recette de colle je vais essayer je pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hate de voir tes activités. J'avais envie de voir si on pouvait commencer les collage. Bon pour le moment c'est moi qui applique la colle, j'ai pas osé la laisser faire :-/

      Supprimer
  2. Je trouve l'idée super, je vais l'essayer avec daphné ;)

    RépondreSupprimer
  3. Perrine Dufour13 mars 2016 à 22:54

    Bonsoir,
    encore une belle idée ! je garde la recette de la colle aussi !
    merci !!!

    RépondreSupprimer