[La recette du Vendredi] Cake aux légumes du soleil

11:00

Cette semaine, j'ai tenté une recette salé que j'ai bien aimé.
Le cake aux légumes du soleil

Ingrédients :
  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 15 cl de lait chaud
  • 10 cl d'huile (d'olive, c'est meilleur!!)
  • pincée de sel
  • 4 cuillères à soupe de vin blanc (facultatif et j'ai fais sans)

Pour la garniture :

  • 2 petites courgettes
  • 1 petit poivron
  • 100 g de tomates séchées (achetées en bocal en grande surface)
  • 2 gousses d’ail
  • herbes de Provence


Préparation :


1. Mélanger les ingrédients pour la préparation de la pâte à cake (en diluant la levure dans le vin blanc. Cela "aide" la pâte à monter.)

2. Faire revenir les courgettes coupées en rondelles, non épluchées, dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, sel et poivre.

3. Ajouter le poivron coupé en petites lamelles.

4. Quand le mélange a fondu, ajouter l'ail écrasé ainsi qu'une petite cuillère d'herbes de Provence.

5. Une fois prêt, verser le contenu de la poêle dans la pâte. 

6. On ajoute enfin les tomates séchées coupées en fines lamelles. Bien mélanger.



Astuce : je verse un peu d'huile dans laquelle baignaient les tomates dans la préparation. Cela évite d'avoir un plat trop sec et donne plus de goût à la pâte.

7. Cuire thermostat 7 (210°C) pendant 45 min environ.


Se mange froid (idéale pour un brunch)


Bon appétit !!!

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. Miam, une recette comme je les aime pour faire des légumes! Et effectivement, quand on a du monde, ça doit être très pratique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi les recettes qui font manger des légumes autrement puis quand c'est bon autant partager ;-)

      Supprimer