{DIY} Un potimarron devenu lanterne pour Halloween

13:01

Il y a quelques jours, j'ai découvert qu'il y avait des animations prévu près de chez moi pour la journée d'Halloween. 
Parmi les animations, un regroupement de courges sculptées. 
Ayant un potimarron en réserve, je me suis lancée dans sa sculpture.
C'est pas mon 1er coup d'essai, car plus jeune, j'allais chercher le plus beau potiron dans le potager de mes grands parents (ma grand mère récupérer la chair pour la soupe et moi je repartais avec une courge vidée. Il ne restait plus qu'à la sculpter)

J'ai préparé un petit DIY 
 Matériel :
- une courge (citrouille, potiron, potimarron....)
- un bon couteau
- un crayon (pour dessiner le visage qu'on veut)
- une cuillère

1er Etape : Vider la courge !

On commence par coupé le haut pour faire comme un chapeau
Puis, on sort la cuillère et les muscles.....et on creuse !

2eme Etape : On prépare le pochoir (on peut dessiner directement sur la courge) et on dessine 

 J'ai choisi de faire une déco un peu plus élaboré, trouvé sur Pinterest

Voila ce que ça donne

4eme Etape : on sculpte !
Il ne reste plus qu'à découper les contours


Et voila ce que ça donne une fois fini :

A vous de jouer !!!

Vous aimerez peut être aussi :

4 commentaires