Un jour, une histoire

16:36

Aujourd'hui, Faustine a 8 mois et depuis vendredi soir, j'ai décidé que lui lire une histoire par jour.


Je prends un peu d'avance, elle n'a pas l'âge pour apprécier. 
Mais j'ai envie de lui faire découvrir les livres.

Pas encore d'histoire le soir au couché, mais un livre qu'on découvre toutes les deux dans la journée.
 Un petit moment calme entre nous, ou je lis les histoire courte et simple puis je lui montre les images.
 Faustine, elle tourne les pages, mets le livre à la bouche...



On test tous styles de livres (en carton, ceux pour le bain et en tissu)

Faustine m'a surprise hier, elle semblait écouté et être intéressé par le livre que je lui ai proposé.

Je file c'est l'heure de la lecture...

Vous aimerez peut être aussi :

9 commentaires

  1. merci beaucoup! ta petite puce à l'air trop mignonne et je suis hyper fan de son doux prenom!

    RépondreSupprimer
  2. la vie ordinaire d'une bretonne31 mars 2014 à 20:08

    Merci Delfyn

    RépondreSupprimer
  3. Faustine, quel joli prénom, j'adore!
    Chouette ces petits moments lecture, ici c'est un rituel chaque soir une histoire :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vie ordinaire d'une Bretonne31 mars 2014 à 21:52

      Mercii ^_^
      A quel âge tu as commencé le rituel avec ta poupette ?

      Supprimer
  4. J'ai pris l'habitude de faire ça avec daphné aussi et je connais le 1er livre, je l'ai eu dans une koutchoulou

    RépondreSupprimer
  5. la vie ordinaire d'une bretonne1 avril 2014 à 04:36

    Tu as l'oeil, en effet le 1er livre vient de la box le Koutchoulou ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Tu fais bien.
    Ici aussi, pas forcément tous les jours, mais on "lit" beaucoup de livres.
    Le soir en rentrant de la creche quand elle est grognon je l'installe tout contre moi et on prend un de ces livres (oui je suis une grande fana de livres pour moi, mais du coup aussi pour elle, j'ai une box qui m'apporte des livres pour elle tous les mois...)
    Margot est très attentive, après quelques instants de lectures elle se lance, touche les pages, etc...
    J'ai hate d'arriver à la période de l'histoire du soir.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que c'est une excellente idée ! Et puis sincèrement, je pense qu'il n'y a pas forcément d'âge pour commencer un tel rituel. C'est bon pour bébé :) peu importe s'il est en âge de comprendre ou non le déroulé de l'histoire ou même la signification de la lecture. Je connais des mamans qui lisent des histoires à leur bébé dès la naissance :) l'intérêt est différent, mais toujours bénéfiques, j'en suis certaine.

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. la vie ordinaire d'une bretonne1 avril 2014 à 11:49

    Merci Céline

    RépondreSupprimer