Un bébé au musée #1

18:08

Non, ce n'est pas le nom d'un film ou encore moins d'un roman (quoi que ça existe peut être)
C'était le thème de notre après-midi. Aujourd'hui, la pluie a fait son apparition.
Du coup, direction Metz (pensant que le temps serait meilleur)
Arrivée à destination, c'était pire ! Du coup, on a profité pour visiter le Centre Pompidou.
Avant d'entrer, je me suis posée la question si Faustine pouvait y rentrer, car les musées sont des lieux, ou bien souvent, le silence est demandé.

Le centre vu de la voiture

On a sortit la protection de pluie de temps du trajet voiture/centre

L'entrée du Centre est gratuit pour les moins de 26 ans, pour les autres c'est 10€.
Faustine a pu rentrer sans soucis.

On a débuté par le rez de chaussez avec l'exposition : Phares


Faustine a été super sage, elle a rien dit et a tout observé.






On a la tête à l'envers






On a pris l'ascenseur, pour faire la Galerie 1 "Réve d'Icare" 




Puis Galerie 3, exposition sur les paparazzi


Une vrai réussite cette visite avec bébé malgré des regards sur nous et la poussette. 
C'est peut être pas courant !?

Les expositions n'étaient pas terrible, on a préféré celle du rez de chaussez mais au moins on a passé une après-midi au sec et au chaud.

Vous aimerez peut être aussi :

4 commentaires

  1. On y était le même jour !!! :)
    L'après-midi après 15 h 15.
    Mon chéri vient de voir tes photos et il pense te reconnaître ainsi que la poussette !!! C'est dingue non ? :)
    Nous étions un groupe de blogueurs : http://blogoth67.wordpress.com/2014/03/04/rencontre-pluvieuse-rencontre-heureuse/

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'on est pas nombreux avec une poussette et un bébé au centre Pompidou ^_^
    Le monde est petit.
    Comment vous avez trouver les expositions ?

    RépondreSupprimer
  3. Je dois dire que Tilou n'ayant pas été passionné par la visite, il me tirait beaucoup par la main pour que ça aille plus vite... donc, je n'ai pas bien vu, hem !
    A l'expo Phares, j'ai quand même bien aimé le grand tableau avec les couleurs fluo, et qui laisse une belle impression de relief.
    Pour l'expo Paparazzi, on se serait cru dans un Closer qui aurait existé il y a plusieurs décennies, et heureusement que les enfants n'ont pas fait attention aux photos de Britney Spears et de Jackie Kennedy...
    Y étiez-vous encore quand il y avait la machine à paparazzer dans le hall ? Nous nous sommes faits prendre en photo : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153830978000123.1073741830.248580635122&type=3 photo n° 5 (sans compter celle de Schwarzy).

    RépondreSupprimer
  4. la vie ordinaire d'une bretonne6 mars 2014 à 22:21

    On pas vu cette machine à paparazzer, mince. En partant, on a juste vu une équipe de TV (j'imagine) il y avait 2-3 personnes dans le hall avec une caméra.
    J'attendais beaucoup de l'expo sur les paparazzi car très médiatisé (voir polémique de les mettre à l'honneur) mais j'ai étais déçu. Je m'attendais pas à ça. Surtout avec des vielles photos de Star qu'on a pas réellement connu.

    RépondreSupprimer