Recette : Crumble aux pommes façon cake mug

12:18

Aujourd'hui c'est le jour des crêpes, c'est la Chandeleur. 
Quand j'ai voulu me faire des crêpes, je me suis aperçu que j'avais oublié de racheter du lait. 
Pour pas se démoraliser. Je me suis rabattue sur la recette du crumble façon cake mug.
En plus, comme je suis toute seule depuis lundi (et oui, mon barbu est absent pour son travail) 
c'est bien pratique ce genre de recette.


Les ingrédients :
- 2 pommes 
- 20 gr de farine 
- 10 gr de sucre + 1 cuillére à café.
- 1 pincée de cannelle 
- 10 gr de beurre 
- 2 carrés de chocolat


Préparation :

1. Couper les pommes en petits dés et les mettre dans la tasse.

2. Saupoudrer de cannelle (une pincée) et de sucre (1 cuillère à café)
    Ajouter une cuillère à soupe d'eau.
    Faire cuire au micro-ondes pendant 3 minutes (900 watts).

3. Pendant ce temps, dans un saladier préparer votre crumble.
    Verser la farine le sucre et le beurre.
    A l'aide vos doigts mélanger afin d'obtenir une fine poudre.

4. Mettre sur les pommes le chocolat coupés en petit morceaux.
    (dans ma version, j'avais pas de chocolat)

5. Mettre le crumble sur les pommes et faire cuire 1 min 30 à 2 min au micro-ondes ( 900 watts)

Il reste plus qu'à déguster.

Bonne dimanche

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires