Le bocal à muffin {DIY}

11:46

Le DIY du jour est un cadeau original à offrir.
J'ai vu cette idée sur plusieurs sites et blogs. J'ai voulu testé.


 Le principe est simple. Il suffit de mettre dans un bocal tous les ingrédients secs de la recette et celui qui reçoit le bocal n'a plus qu'à rajouter les ingrédients liquides.
Tout comme les recettes de supermarché tout prêt.
 (mais fais avec amour c'est là la différence)
Les bocaux peuvent se décliner sous plusieurs version : Bocal cookie, pancake, etc....


J'ai choisit de mettre la recette de base des muffins.
(dans le bocal, il y a farine, sucre, 1/2 sachet de levure et une pincée de sel)
Reste à rajouter pépites de chocolat, chocolat, fleur d'oranger, vanille....
J'aurais pu mettre le chocolat à l'intérieur mais je préfère laissé la personne qui le recevoir faire à ses goûts et envies.



Le bocal est accompagné de sa recette

Voici la recette du bocal à muffin :
Ingrédients secs dans le bocal :
         * 150g de farine
         * 75g de sucre
         * ½ sachet de levure
         * 1 pincée de sel

Ingrédients liquides à rajouter :
          *50 g de beurre fondu
          * 1 œuf
          * 4 c à soupe de lait
à rajouter en fonction des envies :
pépites de chocolat, du chocolat, de la fleur d'oranger, de la vanille.......

Préparation :
1. Préchauffer le four à 200°c.
2. Faire fondrele beurre, y ajouter le lait puis l'oeuf battu. Bien mélanger. 
3. Dans un saladier, verser le bocal puis y incorporer la préparation liquide. 
4. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. 
5. Remplir les moules au 3/4 et enfourner pendant 18 minutes environ. 
    Attendre quelques minutes avant de démouler. 

       BONNE DEGUSTATION

Je vous cache pas que j'ai fais ce cadeau pour le swap de février sur le thème de l'amour, 
mais chutttttt c'est une surprise !!!

                                                 C'est pas mal comme DIY, non ?

Vous aimerez peut être aussi :

1 commentaires