Et si on parlait Doudou

18:11

Non pas de Doudou d'Omar et Fred (ok, je sors)
Mais des compagnons de Faustine
Comme tout bébé, Faustine a reçu des doudous à sa naissance voir avant.

Jusqu'à Janvier, Faustine dormait sens rien. Enfin presque à part un lange que je plaçais sous sa tête. Elle n'avait besoin de rien. Quelques temps avant notre séjour chez mes parents, mon barbu et moi retrouvions régulièrement Faustine avec le lange sur la tête. Chez mes parents, je lui ai enlevé le lange et remplacé par un doudou placé dans un coin du lit au dessus de sa tête 
(facile à attraper si elle le souhaite)
Ca n'a pas loupé, Faustine l'a attrapé, joué et s'est endormi. 
Voila comment l'histoire des doudous compagnons de sommeil a débuté.

Les compagnons de sommeil de Faustine

Je vous présente 
Winnie offert par Tonton Flo pour notre crémaillière 
(enfin il s'est autoproclamé tonton de Faustine, c'est un collège de travail du barbu)
La petite sourie offert à la naissance par une collègue de formation du barbu
L'ours blanc que j'ai acheté pour annoncer ma grossesse à mon barbu
Tigrou offert avant la naissance par Emilie (clein d'oeil à notre chat qui s'appel Tigrou)
Faustine étant trop petite pour les nommer, ça sera tous Doudous sans différence.

Et oui, la mini n'a pas 1 doudou, mais plusieurs, je ne veux pas qu'elle en préfère un plus que l'autre. 
(en cas d'oublie ou de perte, on verra si ma technique marche) 
Du coup, j'alterne les doudous dans le lit.

Et j'ai un doudou, dans mon sac à main (enfin celui qui fait aussi sac à langer)
Son petit nom est Doudou Corse (c'est le 1er qu'elle a prit) 
Même si Faustine s'en dort lors de nos balades sans rien, 
je préfère en avoir un au cas ou lors de nos sorties

Le rituel, je place un des doudou dans un des coins du lit au dessus de sa tête qu'elle attrape 
et hop, le pouce dans la bouche et c'est parti pour dormir.
Elle ne prend son pouce qu'à ce moment là. 
Tétouille quelques minutes et s'endort sans l'avoir dans la bouche.
Le matin, elle va sucer son pouce le temps que je vienne la prendre dans son lit.
Cela fait déjà 1 mois que c'est comme ça.

Je souhaite que les doudous restent dans le lit. 
Pour le moment, c'est facile, elle ne dit rien.

On verra plus tard si la règle est respecté...

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. Ici aussi elle a plein de doudous dans son lit, pas de jaloux.
    Elle les tripote & s'endort ^^


    Bisous

    PS: Trop chou la photo ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci mumfamily
    Les doudous et nos bébés c'est rigolo de les observer

    RépondreSupprimer