Recette : Ratatouille à ma façon

13:39

   Je sais pas ce qui se passe mais cette semaine, je deviens une maman parfaite. J'arrive à commencer à me préparer à manger à 11h30 !!! 27 ans ça vous change une vie ^_^
   J'ai enfin le courage de couper des légumes (oui, je sais que tu vois de quoi de parle : de ces jours ou même couper une tomate est une corvée !)
   Bref, aujourd'hui je me suis préparé une ratatouille (1. j'adore ça, 2. c'est de la région) 
J'appel ça une ratatouille (mais je suis pas sur de suivre complètement la recette officielle, si elle existe)     Bref c'est un bon moyen de manger des légumes.



Pour cette recette, il faut :


Ingrédient:



  • Oignon
  • Tomates
  • Courgettes
  • Aubergines 
  • Poivrons
  • Carottes
  • Huiles d'olive
  • Cube Or



Aubergines, poivrons et carottes sont en option: je les met pas toujours dans ma recette 
(je fais souvent avec ce que j'ai, et je mets jamais les même quantité de légume) 


1. Détailler en petits morceaux l'oignon (ou en 1/2 lamelle), puis les mettre caraméliser avec l'huile d'olive dans une sauteuse.

2. Laver et couper les tomates en cube. Les verser dans la sauteuse avec les oignons et laissez compoter le temps de couper les autres légumes.

3. Eplucher les légumes. Laver et couper les courgettes en rondelle. Laver, vider les poivrons de leurs graines et couper les en petit dès. Laver et couper les carottes en rondelle. Laver et couper les aubergines en cube.

4. Au final, vous vous retrouvez avec pleine de petits cubes de légumes. Il ne reste plus qu'a verser le tout dans la sauteuse avec les oignons et les tomates. Saler, poivrer, ajouter du thym si vous voulez.

5. Verser un verre d'eau ou 1/2 verre en fonction de la quantité de légume que vous avez mit avec un cube or.


6. Laisser cuire à feu doux, à couvert (environ 20min) surveiller de temps en temps en remuant pour que cela n'accroche pas.

C'est prêt quand l'eau à réduit.

Bonne dégustation !

Au finale, avec les carottes ça fait plus couscous que ratatouille ^_^

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires