Recette : CAKE MUG au chocolat

11:39

Café papote à la maison ce matin, avec Estelle rencontré depuis peu et sa petite fille Enola.
J'ai fais un Cake mug pour accompagner le café ^_^

Très envie de tester cette recette, depuis le temps que j'en entends parler et maintenant que j'ai un micro-onde c'est l'occasion.


Les ingrédients :
                         - 40g de chocolat noir dessert
                         - 40g de beurre (plus de beurre, j'ai mis 10g d'huile de tournesol)
                         - 20g de sucre en poudre
                         - 20g de farine
                         - 1 oeuf

Mettre le chocolat et le beurre dans un mug et faire fondre 40 secondes au micro-ondes. Mélanger à l'aide d'une petite cuillère pour bien que ce soit fondu.

Ajouter le sucre et mélanger toujours à la petite cuillère.

Ajouter l'oeuf en veillant bien à casser le jeune et bien mélanger avec la cuillère (la texture est particulière mais c'est normale).

Ajouter la farine et bien mélanger.

Placer le mug au micro-onde 50 ou 55 secondes. 
Selon le temps de cuisson, le mug cake sera soit plus coulant, soit entièrement cuit.

C'est prêt, bonne dégustation

Recette approuvée.....

La prochaine fois, je tente la version cookie et crumble....futur article à venir


Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires