Retour en arrière : Lui + Moi = Faustine

08:00

Lui + Moi = Faustine

     Il y a un an jour pour jour, une partie de lui et une partie de moi ne ferait qu'un. 
Bébé Faustine était venu s'installé bien au chaud dans mon bidon et je ne le savais pas encore. 

    Ce jour là, je ne sais plus ce que j'ai fais (j'ai certainement du travailler!) mais je me souviens de notre soirée. On avait prévu de faire Halloween chez nous, que j'ai annulé au dernier moment pour pouvoir profiter de mes parents remonter dans la région pour les vacances. On avait donc mangé (des pizzas que j'avais prévu pour notre soirée Halloween) le soir chez papy et mamie (pendant que Papy était hospitalisé) avec mes parents et ma soeur. Et le lendemain, on devait prendre le train pour partir à Nancy.



   A cette période, nous venions de faire le dossier pour entamer une FIV (pour commencer au mois de Décembre)..... 




   Le 20 Novembre 2012, j'ai eu un rendez vous en PMA à l'hôpital en vue de programmer la FIV.

   Lors de cette examen, je préviens le médecin que je n'ai pas encore eu mes règles que j'aurais du avoir 3jrs plus tôt. J'ai eu une échographie pour vérifier mes ovaires (j'ai le syndrome polykystique, plein de petits kystes sur les ovaires d'où la FIV car avec cette pathologie les chances de tomber enceinte son faible) et aussi pour vérifier mon utérus. Le médecin ne voit rien. Je sors de ce rendez vous et va jusqu'au laboratoire pour faire une prise de sang (toujours pour déterminer le moment propice pour la FIV). 
   Dans la salle d'attente du labo, je vois le médecin qui venait juste de m'examiner qui me dit qu'elle préfère vérifier mon taux de béta-hcg pour être sur si je suis enceinte ou pas. Je me rappel lui dire : " je pense pas être enceinte mais bon vérifions, si vous voulez ". 
   Vers 12h, j'étais au travail, je reçois un coup de téléphone de l'hôpital  La personne au bout du téléphone m'annonce que j'étais ENCEINTE...... Je n'y croyais pas, je lui demande de répéter de peur 
d'avoir mal entendu. Mon coeur s'est emballer. Je reprends mes esprits, poursuit le travail comme si de rien n'était. Apres le travail, je suis parti acheter une paire de basket bébé et un doudou pour l'annoncer à mon barbu.
   En rentrant, mon barbu est sur l'ordinateur dans le bureau. Je vais le voir, je lui dit que j'ai eu mon rendez vous le matin à la PMA et je lui annonce que la FIV ne va pas se faire. Il a stoppé son jeu et me demande pourquoi un peu paniqué. Je sors de mon dos le doudou et les basket en lui disant "parce que je suis enceinte". Il m'a pris dans ces bras, j'étais en pleure (de joie biensur). Lui m'a avoué après qu'il a versé sa larme aussi...... C'est incroyable, notre bébé était là, un bébé miracle sans aide médicale.


Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires